Votez pour le meilleur stade de Ligue 1: focus sur le Roazhon Park (Rennes)

Roazhon Park (Rennes) - AFP
L'histoire
Anciennement nommé stade de la route de Lorient (1912-2015), l'enceinte rennaise est devenue le Roazhon Park sur référendum en 2015, à l'initiative de son président de l'époque, René Ruello. L'hymne breton, le Bro gozh ma zadoù, y est joué avant chaque rencontre des Rennais.
Ouvert au public le 15 septembre 1912, le stade de Rennes a été rénové en 1939, 1955, 1987 et 1999.
La capacité
Le Roahzon Park est doté d'une capacité de 29.778 places assises. L'affluence record a été battue (29.490) lors d'un duel entre le Stade Rennais et Marseille le 20 août 2005. Avec 23.246 supporters en moyenne cette saison, Rennes est la 7e affluence de Ligue 1.
Les plus de la rédaction
Souvent jugée feutrée, l'ambiance est sérieusement montée d'un cran ces dernières saisons sous la houlette du RCK (Roazhon Celtic Kop), le groupe de supporters le plus influent situé dans la tribune Mordelles Bas. Le groupe se distingue par ses impressionnants tifos qui sont des références à films ou des séries (Breaking Bad, Batman...). Ce qui a grandement aidé le club à décrocher le titre de meilleur public de France par la LFP la saison dernière. Son architecture fermée et proche du terrain rend les matchs agréables à suivre. Les sièges rouges et le nouveau nom de l'enceinte (anciennement baptisée stade de la Route de Lorient) lui ont donné un coup de fraîcheur.
Les moins de la rédaction
Si le RCK lance les chants et l'ambiance, le public rennais est exigeant et intransigeant avec ses joueurs, qu'il prend vite à parti. Un côté râleur qui revient cette saison avec les résultats en dents de scie du club même si le stade a récemment affiché son soutien à Sabri Lamouchi en scandant son nom.
>> Quel est le meilleur stade de Ligue 1 ? Le grand match RMC Sport