RMC Sport

Premier League: Ranieri nommé entraîneur de Fulham

Claudio Ranieri

Claudio Ranieri - AFP

Fulham a annoncé ce mercredi l’éviction de son entraîneur Slavisa Jokanovic qui paie la dernière place de l’équipe en Premier League. Il est remplacé par l’Italien Claudio Ranieri qui rebondit après son départ de Nantes l’été dernier.

Six mois après la fin de son aventure au FC Nantes, Claudio Ranieri a retrouvé un club. Il a été nommé entraîneur de Fulham, ce mercredi, à la place de Slavisa Jokanovic dont le départ a été acté dans le même temps. L’Italien récupère un club qui pointe à la dernière place de Premier League avec cinq points en 12 matchs. Il revient surtout dans un championnat qu’il a remporté avec Leicester en 2015-16 avant d’être démis de ses fonctions moins d’un an plus tard. 

Plus d'infos à venir...

Il a signé un contrat de "plusieurs saisons" avec le club londonien. "C’est un honneur d’accepter l’invitation de M.Khan (président du club, ndlr) et d'avoir l’opportunité de diriger Fulham, un club fantastique avec une tradition et une histoire. L’objectif de Fulham ne devrait pas être celui de se battre pour le maintien. Nous devons être un adversaire difficile et nous devons nous attendre à réussir. Cette équipe a un talent exceptionnel qui est contraire à sa position au classement."

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Nommé en janvier 2016 comme entraîneur des Cottagers, Jokanovic avait réussi à faire monter le club dans l’élite après quatre ans de purgatoire en Championship. Pour ce grand retour, les dirigeants ont investi plus de 100 millions d’euros sur le marché des transferts l’été dernier (dont 30 sur l’ancien Marseillais Frank Zambo Anguissa). Un recrutement qui n’a pas empêché le début de saison cauchemardesque de l’équipe, lanterne rouge avec une seule victoire en 12 matches.