Votez pour le meilleur stade de Ligue 1: focus sur le Stadium (Toulouse)

Stadium (Toulouse) - AFP
L'histoire
"Le Stadium de Toulouse, générateur d’émotions !", écrit le TFC sur son site internet. Tout un programme, pour une enceinte édifiée en 1937 et hôte des matchs de Toulouse en Ligue 1 depuis 1970. Le Stadium a connu un grand coup de frais en 1998 (puis 2016) pour recevoir des matchs de la Coupe du monde de football remportée par les Bleus.
Il lui est également arrivé d'accueillir certaines parties de gala des rugbymen du Stade Toulousain en Coupe d'Europe. Et aussi des matchs de Coupe du monde de rugby en 1999 et 2007.
La capacité
Plus grand stade de la ville, le TFC est la 13e enceinte sportive nationale en terme de capacité avec 33.150 places assises. Toulouse est actuellement la 15e affluence de Ligue 1 avec 14.235 supporters par match en moyenne.
Les plus de la rédaction
Sa grande capacité qui permet de remplir les caisses du club les soirs de gros matchs.
Les moins de la rédaction
Une ambiance très froide, en raison du pire taux de remplissage la saison dernière (51%), expliquée par la grosse concurrence du rugby dans la ville. Le public est aussi très compliqué et siffle rapidement ses joueurs. Assez éloignées du terrain, les tribunes ne permettent pas de réchauffer l'ambiance.
>> Quel est le meilleur stade de Ligue 1 ? Le grand match RMC Sport