Votez pour le meilleur stade de Ligue 1: focus sur les Costières (Nîmes)

Stade des Costières (Nîmes) - AFP
L'histoire
Ouvert au public depuis 1989, le Stade des Costières a été remis aux normes de la Ligue 1 pour accueillir les matchs du promu nîmois en championnat cette saison. Le stade a été inauguré le 15 février, pour une rencontre opposant l'équipe de France A' aux Pays-Bas de Dennis Bergkamp.
Aux dernières nouvelles, le club Nîmois, son président Rani Assaf et son président d'honneur Jean-Jacques Bourdin travailleraient sur un projet de nouvelle enceinte, plus moderne et construite de toute pièce à l'emplacement du stade actuel, à l'extérieur de la cité gardoise.
La capacité
Les Costières peuvent recevoir 18.364 supporters mais a déjà enregistré une affluence record lors d'un match de football de préparation de l'Équipe de France de football pour le Championnat d'Europe 1996. L'équipe de France y avait battu la Grèce sur le score de 3 à 1, devant 23 454 spectateurs.
Avec 14.354 supporters en moyenne en Ligue 1, Nîmes est la 14e affluence de L1.
Les plus de la rédaction
Les soirs de gros matchs, les Costières deviennent incandescentes et très hostiles à l'adversaire. Marseille en a fait les frais cette saison et le PSG avait aussi été secoué.
Les moins de la rédaction
La vétusté du stade et sa conception ont fait planer le doute sur le fait qu'il puisse accueillir les premiers matches de la saison (notamment en raison d'un manque de séparation entre supporters locaux et adverses). Ce fut le cas après des travaux d'aménagement.
>> Quel est le meilleur stade de Ligue 1 ? Le grand match RMC Sport