Zidane : A quoi joue Bordeaux ?

Zinedine Zidane - -
« Zinedine Zidane à Bordeaux », info ou intox ? Un premier rendez-vous entre l’actuel adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid et le club aquitain a bien eu lieu la semaine dernière. Selon des informations de la chaîne Infosport+ relayées par le quotidien espagnol Marca, un contrat de deux ans aurait été proposé à l’ancien numéro 10 des Bleus lors d’un 2e rendez-vous. Le nom de David Bettoni, ex-équipier de Zizou à l’AS Cannes, aurait aussi évoqué pour étoffer l'éventuel futur staff de "ZZ".
Interrogé ce vendredi après-midi sur l’antenne de RMC, Jean-Louis Triaud, le président bordelais a démenti plutôt mollement les informations dévoilées en milieu de semaine par Sud-Ouest, notamment sur son étrange absence au Haillan ce jeudi. Le patron a en effet l’habitude de venir au centre d’entraînement des Girondins les jours fériés. Or jeudi, les Ultras-Marines qui s’étaient invités pour encourager les joueurs à deux jours du « classique » contre l’OM mais aussi pour discuter avec leur président, n’ont rencontré aucun membre de la direction du club.
Candela voit Zidane à City ou Monaco
Jean-Louis Triaud s’était justifié en déclarant qu’il avait joué au golf en famille. A Madrid ? « Non, je ne connais pas le golf de Madrid, a-t-il déclaré en rigolant dans Larqué Foot. Et si j’allais à Madrid, ce ne serait pas pour jouer au golf. » Une chose est sûre, une conférence de presse se tiendra à Bordeaux le 19 mai prochain. Le patron girondin devrait officialiser ce jour-là le départ de son entraîneur Francis Gillot.
Mais il ne faut pas s’attendre à ce qu’il annonce l’arrivée de Zidane dans la foulée puisque le Real Madrid dispute cinq jours plus tard la finale de la Ligue des champions face à l’Atlético Madrid. Pour Vincent Candela, ami proche et ex-partenaire de Zizou en équipe de France, il y a même peu de chance de voir l’ex-numéro 10 bordelais entraîner son ancien club. « Il lui faut un grand club, a confié l’ancien défenseur de l’AS Roma ce vendredi dans Larqué Foot. C’est plus agréable d’essayer de gagner avec Manchester City, le Real Madrid ou Monaco qui va mettre de gros moyens l’année prochaine. » L’avenir de Zizou n’a pas fini de faire parler, d'autant que le Ballon d'Or 1998 étudierait, selon certaines sources jointes par RMC Sport ce vendredi soir, avec le plus grand sérieux le dossier girondin. Au point d'abandonner toutes les autres pistes ?
A lire aussi :
Gillot vacciné contre la rumeur Zidane
Sertic a l’impression d’être au Real
OM : Un millier de supporters à Bordeaux