RMC Sport

15 minutes de vol plutôt que 2h de route: le SC Bastia se paye un jet privé pour se rendre à Ajaccio

placeholder video
Le Sporting Club de Bastia est au cœur d’une polémique après avoir rejoint Ajaccio en avion pour disputer le derby corse ce lundi soir (9e journée de Ligue 2, 20h45). Un choix discutable sachant que les Bastiais avaient deux heures de route à parcourir.

Un an après la fameuse polémique du char à voile, c’est une décision quelque peu étonnante. Alors qu’ils se déplacent sur la pelouse de l’AC Ajaccio ce lundi soir à l’occasion de la 9e journée de Ligue 2 (20h45), les Bastiais ont décidé de rejoindre leur destination… en jet privé.

Saison 2, épisode 3 : Saint-Etienne s'affirme, Laval et Auxerre confirment
Saison 2, épisode 3 : Saint-Etienne s'affirme, Laval et Auxerre confirment
24:44

Comme le rapporte Corse Matin, le Sporting a pris l'avion entre Calvi, où les hommes de Régis Brouard effectuaient une mise au vert, et Ajaccio. Les Bastiais ont ainsi rejoint leur destination en 15 minutes pour un trajet qui nécessite deux heures en voiture.

L'avion est d'abord parti... de Nice

À l’heure où la sobriété énergétique est un sujet majeur et alors que les vols intérieurs sont pointés du doigt, le choix a de quoi interroger, d’autant que le jet privé est d’abord parti à vide de Nice avant de récupérer les joueurs à Calvi.

Le coût de l’opération, que Corse Matin chiffre à 15.000 euros, est par ailleurs non négligeable. Contactée par le quotidien régional, la direction du club corse n’a pour l’instant pas réagi.

F.Ga