RMC Sport

AC Ajaccio-Le Havre: comment vont se passer les deux commissions de la LFP?

placeholder video
La LFP a réuni en urgence deux commissions, celle des compétitions et celle de discipline, ce mardi. L'une statuera sur les requêtes sportives du Havre, l'autre sur les incidents (expulsions, cris racistes,…) qui ont émaillé le match de dimanche entre l'AC Ajaccio et le HAC (2-2,5 tab à 3).

Deux commissions, réunies en urgence par la LFP, sont au programme ce mardi, deux jours après les incidents ayant émaillé le play-off entre l'AC Ajaccio et Le Havre (2-2, 5 tab à 3). La commissions des compétitions, réunie à 11h, est compétente pour statuer sur les requêtes du Havre au niveau sportif (présence de l’entraîneur ajaccien au bord du terrain malgré son expulsion, du président derrière les buts…). C’est elle qui peut décider de valider ou non le résultat du match, et donc de donner victoire aux Havrais sur tapis vert.

La commission de discipline, réunie à 13h, va quant à elle se contenter du volet disciplinaire. Elle va mettre le dossier en instruction concernant les cris racistes, les envahissements de terrain et les cartons rouges.

Décisions attendues dans l'après-midi

Vu les délais, aucun représentant des clubs n'est attendu. Même les membres des différentes commissions ne seront pas tous présents, ils seront principalement en conférence téléphonique. Les décisions des deux commissions seront probablement annoncées en même temps, en milieu ou fin après-midi.

A lire aussi >> Le président du Havre frappé à Ajaccio: Nathalie Boy de la Tour veut des sanctions sévères

Antoine Arlot