RMC Sport

AC Ajaccio-Le Havre: le président de l'Assemblée de Corse dénonce la "haine anti-corse"

Jean-Guy Talamoni

Jean-Guy Talamoni - AFP

Les affrontements entre Ajaccio-Le Havre en pré-barrages de Ligue 2 prennent maintenant une dimension politique. Mardi, le président de l'Assemblée de Corse a dénoncé une "haine anti-corse" et a promis "une riposte judiciaire".

La polémique enfle après les incidents qui ont émaillé dimanche la victoire de l'AC Ajaccio contre Le Havre en prébarrages de Ligue 2, entre un club corse qui dénonce un "lynchage médiatique" et les Normands qui veulent désormais obtenir gain de cause et gagner la rencontre sur tapis vert. 

Alors que la Ligue se réunit ce mardi, le président indépendantiste de l'Assemblée de Corse Jean-Guy Talamoni a dénoncé la "haine anti-corse", promettant une "riposte énergique" sur le terrain judiciaire, après la polémique qui a suivi la rencontre de football Ajaccio-le Havre, marquée par de nombreux incidents

"Saisir la Cour Européenne des Droits de l'Homme"

"Suite au déferlement de haine anti-corse de ces dernières heures, en particulier sur les réseaux sociaux, j'ai été saisi par de nombreux Corses estimant qu'il est impossible de ne pas réagir. Je partage ce sentiment", écrit-il. Et assure vouloir former un "collectif d'avocats corses" pour organiser une "riposte énergique" et "faire valoir ainsi les intérêts moraux de notre peuple". 

Et assure vouloir former un "collectif d'avocats corses" pour organiser une "riposte énergique" et "faire valoir ainsi les intérêts moraux de notre peuple". Précisant que dans le passé la "notion de racisme anti-corse" n'avait pas été retenue par la justice, il dit envisager, si cela était à nouveau le cas, de "saisir la Cour Européenne des Droits de l'Homme". 

La rédaction avec AFP