Ajaccio-Le Havre: Coutadeur "pas fier" après son coup de sang contre l’arbitre

Fin de match houleuse pour certains, débordements honteux pour d’autres, la rencontre entre l’AC Ajaccio et Le Havre (2-2, 5 à 3 aux tab) a bien failli partir en bagarre générale ce dimanche soir. Et pour cause, à la suite d'un contact et une contestation un peu trop vive, Mathieu Coutadeur a reçu un carton rouge logique pendant la prolongation. Pire, M. Schneider décide d’accorder un penalty aux Normands à la 108e minute. Après le but de Jean-Philippe Mateta, les esprits se sont encore échauffés et la distribution de cartons a continué.
Coutadeur: "Je n’y vais pas pour le pousser"
Premier exclu de la soirée, Mathieu Coutadeur a eu honte de son comportement mais affirme que sa bousculade envers l’arbitre n’avait rien de volontaire. "C’est vrai que j’ai échangé avec l’arbitre. Après c’est vrai qu’il y a faute sur moi au milieu de terrain mais l’arbitre ne siffle pas, a expliqué l’intéressé au micro de l’After Foot après la rencontre. Malheureusement je viens contester auprès de lui, ce que je ne dois pas faire. Je viens avec un peu trop de véhémence et il décide de me mettre rouge. […] Je n’y vais pas du tout pour le pousser, j’espère qu’on le voit. Je fais un retour défensif et je viens lui parler en courant. Quand je m’arrête, c’est vrai que je peux le toucher."
La honte de Coutadeur
Interrogé ensuite sur les propos qu’il aurait tenu envers l’arbitre, le milieu de 32 ans reconnait l’utilisation du mot "escroc". "Je ne suis pas vraiment fier mais c’est ce que j’expliquais à l’arbitre. C’était un match un peu tendu et je pense qu’il y a une grosse injustice sur le fait de ne pas siffler la faute sur moi, a poursuivi le milieu corse. Je crois qu’il ne siffle pas parce que l’on avait déjà eu des échanges avant. Je ne suis pas fier de moi et je ne dois pas le faire."
S’il semble avoir retenu la leçon après son coup de sang, Mathieu Coutadeur risque une sanction plus lourde si la commission de discipline de la LFP s’empare du dossier. Mais la première conséquence de ce carton rouge reste bien son absence lors du barrage d’accession en Ligue 1 contre Toulouse, mercredi prochain.