Ajaccio-Le Havre: l'ACA en barrage, bagarre générale et pluie de cartons rouges sur la pelouse

Un mauvais tableau pour le football. Alors que l'indécision sportive régnait (1-1) lors du match de playoff entre l'AC Ajaccio et Le Havre, Mathieu Coutadeur a contesté une faute sifflée contre lui par Monsieur Schneider. Véhément, l'ancien Lorientais s'est relevé et a même bousculé l'arbitre, qui a fait jouer son droit de siffler un penalty en faveur des Havrais pour ce mauvais geste. Un comportement très douteux de la part d'un joueur avec autant d'expérience...
Une situation qui a provoqué un début de bagarre, renforcé davantage au moment du penalty transformé par Mateta. Le joueur prêté par l'OL a mis le feu à cause d'une célébration jugée provocatrice par le camp adverse. Havrais et Ajacciens se sont alors empoignés et des coups ont même été échangés. Une chance dans la tourmente: le public n'a pas envahi la pelouse du Stade François-Coty.
Cet épisode de grand n'importe quoi s'est finalement soldé par de nouveaux cartons rouges, dans la confusion la plus totale. Mateta et Bain ont ainsi été exclus côté normand tandis que Sairati a rejoint Coutadeur dans le camp ajaccien.
Pantaloni lui aussi expulsé en fin de rencontre
Le technicien ajaccien, lui aussi très nerveux tout au long du match, avait été expulsé par l'arbitre (85e) pour une contestation trop virulente. Une nervosité contagieuse et propagée à l'ensemble de son équipe, proche de l'explosion avant l'égalisation superbe de Camara (120+6).
Une égalisation qui a remis les Corses dans le sens de la marche (2-2). Et suffisante pour mettre dans le doute une vaillante équipe havraise. Dominée au bout du suspense à l'issue de la séance de tirs aux buts (5 tab 3), les Normands rentrent eux au Havre avec un grand sentiment d'injustice. Les Toulousains de Yannick Cahuzac, futurs adversaires en barrage d'accession-relégation L1/L2 de l'ACA, savent désormais à quoi s'attendre.