Auxerre : Guy Roux poussé vers la sortie

Guy Roux - AFP
L’histoire de l’AJ Auxerre est intimement liée à Guy Roux. Sous l’impulsion de l’ancien entraîneur mythique de l’AJA, le club bourguignon a atteint des sommets en France, et a découvert l’Europe. Aujourd’hui en L2, Auxerre est en proie à des difficultés financières face auxquelles la propriétaire Corinne Limido (veuve d’Emmanuel Limido, décédé le 30 mai 2015) ne peut plus faire face.
Roux : « Les Chinois veulent nous grignoter »
C’est pour cela que la dirigeante de l’AJA aimerait vendre ses parts (60%) à une société chinoise, ORG Packaging. Problème : l’association AJA détient les 40% des parts restantes et n’est pas vraiment favorable à l’idée de cette vente. Avec en chef de file Guy Roux : « On ne veut pas que l’association soit mise en difficulté dans la possession d’un patrimoine de vingt hectares (…) Les Chinois veulent nous grignoter », justifie l’historique de l’AJA dans L’Equipe.
A lire aussi >> Auxerre : Viorel Moldovan nommé entraîneur
Alors pour contrer Guy Roux, Corinne Limido a indiqué mercredi lors du conseil d’administration du club qu’elle souhaitait révoquer « pour perte de confiance » les trois membres de l’association AJA siégeant au CA : Thierry Corniot, Christophe Rémy et donc… Guy Roux. Qui lui répond : « Ca m’en touche une sans faire bouger l’autre ». Un dossier qui risque de durer encore un bon moment.