RMC Sport

Auxerre: la DNCG recommande à l’AJA de ne pas prendre Papin

Jean-Pierre Papin

Jean-Pierre Papin - AFP

Guy Cotret, le président de l’AJA, s’est présenté ce mercredi devant la DNCG afin d’évoquer le nouveau budget, comprenant l’éventuelle arrivée de Jean-Pierre Papin. Le gendarme financier du football français pense que l’arrivée de « JPP » coûterait trop cher.

Jean-Pierre Papin à Auxerre, ça se complique. Selon nos informations, la DNCG, qui a reçu Guy Cotret ce mercredi pour évoquer le « projet Papin », n'a pas l'intention de retoquer officiellement la venue du Ballon d’Or 1991.

A lire aussi >> Auxerre: Jean-Pierre Papin fracasse Guy Roux 

En revanche, les gendarmes financiers du foot français ont vivement recommandé aux dirigeants auxerrois de ne pas aller au bout de leur projet de recruter Jean-Pierre Papin pour le triple poste entraîneur-directeur sportif-ambassadeur, qui pourrait plomber les comptes. Un salaire d’un million d’euros par an est évoqué pour l’ancien attaquant de l’OM.

Cela mettrait le club dans une situation financière compliquée

D'autant que la DNCG craint qu'à cet investissement, il ne faille ajouter le prix du licenciement de Cédric Daury et d’éventuelles recrues, ce qui mettrait le club dans une situation financière très compliquée. Ce mercredi soir, Papin s’en était pris violemment, via Facebook, à Guy Roux, qui estime que sa venue en tant qu’entraîneur mettrait le club en péril.

LB