RMC Sport

Bastia : Mathieu Chabert limogé de son poste d'entraîneur

Mathieu Chabert n'est plus l'entraîneur de Bastia.

Mathieu Chabert n'est plus l'entraîneur de Bastia. - Iconsport

Au lendemain de la défaite à Valenciennes (2-1), le Sporting Club de Bastia a décidé de limoger son entraîneur Mathieu Chabert, qui paie les mauvais résultats de son équipe depuis la remontée en Ligue 2.

Une victoire et puis s'en va. Entraîneur du Sporting Club de Bastia depuis octobre 2019, Mathieu Chabert a été remercié ce mercredi par le club corse après le mauvais début de saison du promu, qui pointe à la 18e place du classement après neuf journées de Ligue 2. Défait ce mardi à Valenciennes (2-1), Bastia n'a gagné un seul match depuis le début de la saison (2-1 face à QRM). La goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour les dirigeants, qui ont indiqué la sortie à l'ancien joueur de Béziers.

Le duo Zago-Jeunechamp assurera l'intérim

"Nommé entraîneur du Sporting le 28 octobre 2019, Mathieu Chabert a pris à cœur sa mission avec envie et détermination. Il restera, sans aucun doute, comme l’un des grands artisans du retour du SCB au sein du monde professionnel ! L'ensemble du Club le remercie pour son professionnalisme et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière" a expliqué le club corse dans un communiqué.

 
En attendant la nomination d'un nouvel entraîneur, "l’intérim sera assuré, dès demain (jeudi), par Frédéric Zago (coordinateur technique de l’Académie) et Cyril Jeunechamp (son adjoint et coach des U18)." Un timing qui peut surprendre, alors que les Bastiais afffrontent l'AC Ajaccio samedi, pour le grand retour du derby corse, sept ans après l'ultime affrontement entre les deux équipes. C'était le 2 mars 2013 à Armand-Cesari, en Ligue 1. Les Bastiais l'avaient emporté 1-0 grâce à Toifilou Maoulida, dans une rencontre marquée par cinq cartons rouges.

AS