RMC Sport

Bastia relégué en National 1 par la DNCG

Yannick Cahuzac

Yannick Cahuzac - AFP

Après l’AC Ajaccio, c’est un autre club corse qui n’a pas réussi son examen de passage devant la DNCG. L’instance de contrôle de la Ligue a prononcé la relégation administrative en National 1 du SC Bastia. Ce dernier a fait appel de cette décision.

La mauvaise passe s’intensifie pour le SC Bastia. Relégué sportivement en Ligue 2 au terme de la dernière saison, le club corse est l’objet d’une rétrogradation administrative en National 1 de la part de la DNCG suite à son passage, ce jeudi, devant le gendarme financier du football français, selon un relevé de décision de l'instance. Bastia a fait appel de la décision. Mercredi, l’AC Ajaccio avait connu une même sanction en étant relégué également en National 1.

>> Ligue 2: l'AC Ajaccio rétrogradé en National 1 par la Ligue

Une vente de joueurs pour équilibrer les comptes?

Les dirigeants du SCB n'auraient pas fourni les garanties financières nécessaires lors de leur audition devant la DNCG. "Les délais d'appel ainsi obtenus permettront au club de céder au mieux ses joueurs et d'équilibrer ses comptes en vue de sa prochaine audition", indique le club corse dans un communiqué publié suite à la décision de la DCNG. Bastia va donc devoir vendre un ou plusieurs joueurs pour réussir son deuxième passage devant l'instance de contrôle du football français.

>> Bastia-OL: match perdu pour le SCB mais pas de retrait de point

VIDEO - Dugarry: "On a beaucoup de mal à identifier ce que veut faire Jean-Michel Aulas"

M.I.