Bastia soutient l’AC Ajaccio et dénonce "un lynchage médiatique"

- - AFP
Le football corse est soudé. Après les débordements ayant émaillé vendredi puis dimanche le match de play-offs entre l’AC Ajaccio et Le Havre au stade François-Coty, le club de Bastia a tenu à apporter son soutien à l’ACA, qui brigue une place dans l’élite la saison prochaine.
Dans le viseur du SCB, les journalistes qui, à son sens, "traînent le football corse dans la boue" et "bafouent la Corse entière".
"Le Sporting Club Bastiais apporte tout son soutien à l’AC Ajaccio, ses dirigeants et ses joueurs suite au lynchage médiatique dont est victime le club depuis plus de 48 heures", peut-on ainsi lire dans le communiqué du deuxième de National 3 cette saison.
"L'ACA mérite une place au plus haut niveau"
"Stop à la justice à deux vitesses ! La Corse n’est pas le paillasson du football français ! Aujourd’hui, la Corse et l’ACA mérite une place au plus haut niveau. N’en déplaise aux esprits chagrins", poursuit Bastia.
A noter que la Commission des compétitions de la LFP a rejeté ce mardi la réclamation du Havre de lui donner le match gagné sur tapis vert. La Commission de discipline a décidé de programmer le match aller du barrage entre l’ACA et Toulouse à huis-clos dans un stade à déterminer (mercredi à 20h45).