
Bordeaux: pourquoi le nouveau maillot domicile des Girondins fait grincer certains supporters
C’est le grand jour pour Bordeaux. Après avoir sauvé leur peau en Ligue 2 mercredi, avec la décision favorable du Comex de la FFF, les Girondins accueillent Valenciennes à 19h pour le coup d’envoi de la saison au Matmut-Atlantique. Un rendez-vous d’autant plus attendu que les supporters découvriront le nouveau maillot domicile des joueurs de David Guion.
La tunique confectionnée par Adidas, l’équipementier du club (et pour le moment vierge de sponsors), n’a été dévoilée que ce samedi matin, à quelques heures seulement du match contre le VAFC.
"Dommage pour le scapulaire si bas"
En attendant de savoir si les fans se précipiteront dans la boutique pour l’acheter, les premières réactions ne sont pas très enthousiastes. Un détail agace particulièrement les fans sur les réseaux sociaux : l’emplacement du scapulaire blanc, qui part normalement des épaules et qui est positionné plus bas, sur la poitrine, sur le nouveau maillot des Girondins.
"Dommage pour le scapulaire si bas", "avec un vrai scapulaire, ça aurait été une Masterclass, dommage", "c’est la chose la plus importante sur un maillot des Girondins (hors logo)", se fâchent les supporters sur Twitter. Certains interpellent même l’équipementier : "Le scapulaire sur les épaules, Adidas ! Il faudra vous le dire combien de fois ?" Au vu des dernières semaines, c'est une contrariété que les supporters bordelais devraient très vite relativiser...