RMC Sport

Caen en National: le cruel chambrage de Mendy qui imite la célébration de Mbappé

placeholder video
L'attaquant de Martigues, Oucasse Mendy, a reproduit la célébration iconique du capitaine de l'équipe de France Kylian Mbappé, actionnaire majoritaire du Stade Malherbe de Caen, vendredi, lors du match qui a acté la relégation du club normand en National 1.

Scène cocasse à Caen vendredi soir, lors d’une soirée compliquée pour les hôtes d’Ornano. Auteur du deuxième des trois buts de Martigues, qui envoient le Stade Malherbe en National 1, l’attaquant Oucasse Mendy ne s’est pas gêné pour reproduire la célébration iconique de Kylian Mbappé, actionnaire majoritaire du club normand, au moment de célébrer son quatrième but de la saison en Ligue 2. Chambrage cruel ou pure coïncidence? Oucasse Mendy célèbre toujours en glissant sur les genoux mais pas forcément en croisant les bras avec les mains sous les aisselles, à la manière de Kylian Mbappé.

En grande difficulté depuis le début de la saison et le rachat l’été dernier par Kylian Mbappé des actions détenues jusqu’alors par le fonds d'investissement américain Oaktree, pour une somme comprise entre 15 et 20 millions d’euros (l’attaquant star du Real Madrid a aussi épongé une partie des dettes du club normand), le Stade Malherbe de Caen a planté le dernier clou de son propre cercueil en s’inclinant sèchement (0-3) à d’Ornano. L’ambiance était d’ailleurs électrique au coup de sifflet final, quand les supporters sont descendus sur la pelouse pour réclamer des explications aux joueurs.

Officiellement relégué en National 1, le Stade Malherbe de Caen jouera en 3e division la saison prochaine. Avec quel effectif? Les joueurs courtisés l’été dernier devraient quitter le navire à la dérive. Pour le reste, le sujet devrait occuper les dirigeants caennais et l’actionnaire majoritaire qu’est Kylian Mbappé dans les prochaines semaines. Étrangement silencieux et absent depuis son apparition express mi-février, le capitaine de l’équipe de France est depuis hier soir sur le banc des accusés, même si de nombreux suiveurs et supporters s’accordent à dire que le déclin était entamé bien avant son arrivée.

QM