RMC Sport

Caen: un supporter rentre sur le terrain pour faire un doigt d'honneur à l'entraîneur

placeholder video
Un supporter caennais est entré sur la pelouse du stade d'Ornano en toute fin de match samedi, lors de la défaite du SM Caen contre Lens (2-0). Il s'est fendu d'un doigt d'honneur envers Rui Almeida.

Il tenait vraiment à exprimer son agacement. Samedi, lors de la nouvelle défaite du SM Caen face à Lens (2-0), à l’occasion de la huitième journée de Ligue 2, un supporter caennais est entré sur la pelouse en toute fin de match. Il a directement foncé vers le banc normand, avant d’adresser un doigt d’honneur en direction de Rui Almeida, l’entraîneur portugais du Stade Malherbe.

Certains joueurs, dont le milieu de terrain Baïssama Sankoh, ont ensuite tenté de le repousser, mais il est parvenu à leur échapper. Après de longues secondes et quelques esquives pour échapper à la sécurité, il a fini par être attrapé par les stadiers et conduit hors du terrain, sous les applaudissements nourris du stade d’Ornano. Selon Ouest-France, ce jeune homme de 25 ans a été entendu par la police. Il a écopé d’un rappel à la loi et pourrait être interdit de stade sur décision préfectorale.

Rui Almeida maintenu, pour l'instant

Arrivé cet été sur le banc du SM Caen en remplacement du duo Fabien Mercadal-Rolland Courbis, Rui Almeida est devenu la cible d’une partie des supporters caennais depuis quelques semaines. Face à Lens, des "Almeida démission" sont descendus des tribunes et une banderole "Honteux" a été déployée.

Avec déjà quatre défaites au compteur cette saison, Rémy Riou et ses coéquipiers pointent à la 16e place du classement, à dix points du leader havrais. Le 3-5-2 mis en place par Rui Almeida a déjà montré ses limites et l’ancien pensionnaire de Ligue 1 affiche à chaque match un inquiétant déchet technique.

De quoi agacer le président caennais Fabrice Clément, qui a haussé le ton après la défaite contre Lens. "Ma patience a des limites", a-t-il lâché, sans pour autant remettre en cause l’avenir de son entraîneur. Mais pour encore combien de temps? Vendredi prochain, Caen aura rendez-vous à Grenoble face à une formation invaincue depuis trois rencontres.

RR