RMC Sport

Ligue 2: Lens enchaîne à Caen et se rapproche du leader

Le match Caen-Lens en Ligue 2, au Stade Michel-d'Ornano le 21 septembre 2019

Le match Caen-Lens en Ligue 2, au Stade Michel-d'Ornano le 21 septembre 2019 - Icon Sport

Au stade Michel-d'Ornano, le RC Lens s'est imposé contre le SM Caen (0-2) pour le compte de la 8e journée de Ligue 2. Le résultat permet aux Lensois de revenir à deux points de la première place.

Les Sang et Or se rapprochent doucement de la tête du classement. En match décalé de la 8e journée de Ligue 2, le Racing Club de Lens s'est imposé samedi sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen (0-2). Une victoire qui permet aux Lensois de remonter à la 7e place avec 14 points, soit à deux longueurs du leader havrais qui a concédé le nul vendredi à Orléans.

Dans ce match largement dominé par les Normands en termes de possession de balle (65%), les Nordistes ont pris l'avantage contre le cours du jeu grâce à un but contre son camp de Jonathan Rivierez à la demi-heure de jeu.

En seconde période, les Caennais de Rui Alemeida ont accentué la pression et accumulé les tirs sur la cage de Jean-Louis Leca. Mais sur les onze tentatives, une seule, tout aussi infructueuse, a pris le chemin du cadre.

Série noire en cours pour Caen

Privé de ballon, les Lensois de Philippe Montanier ont résisté et ont dû attendre la fin de match pour sceller le match avec un but de Simon Banza à la 83e minute. Le jeune attaquant, auteur de son deuxième but de la saison, était entré deux minutes plus tôt.

Pour le SM Caen, une seule fois vainqueur depuis le début de saison, la série en cours est préoccupante. Le 16e du classement enregistre sa troisième défaite de suite et son cinquième match consécutif sans succès.

JA