RMC Sport

Cissé : "Cette histoire avec Auxerre a fait le buzz"

Djibril Cissé

Djibril Cissé - AFP

Invité de Luis Attaque ce mercredi, Djibril Cissé est revenu sur la fin de non-recevoir adressée par Guy Cotret, président d’Auxerre, à propos d’un retour de l’ancien international français dans son club formateur. Mais l’attaquant de 34 ans assure n’avoir jamais fait le forcing pour revêtir de nouveau le maillot de l’AJA.

Le rêve des supporters auxerrois de revoir Djibril Cissé avec le maillot de l’AJA a pris fin mardi avec la déclaration du président Guy Cotret, qui a balayé d’un revers de main cette éventualité. Invité de Luis Attaque ce mercredi, l’attaquant international français, formé à l’AJA, a détaillé l’enchainement des évènements qui a conduit l’homme fort du club bourguignon à effectuer cette sortie dans la presse. « J’étais à Auxerre pour interviewer Guy Roux dans le cadre de mes nouvelles activités et un journaliste m’a demandé si un retour à Auxerre était possible. J’ai dit : ‘’oui pourquoi pas ? Pour boucler la boucle, mais j’ai mes quatre buts en L1 à mettre avant (pour atteindre la barre des 100 buts, ndlr)’’, a-t-il déclaré. Je n’ai jamais dit que je voulais forcément rentrer à Auxerre. J’ai toujours dit que je voulais mettre mes 100 buts en L1 et Auxerre est en L2 à ma connaissance. »

En veut-il alors à Guy Cotret ? « Je ne sais pas ce que le président a compris… C’est son choix, c’est son club, il a encore le droit de choisir qui il fait venir ou non, tempère l’ancien Marseillais. M’entraîner avec eux ? Ce n’était pas du tout la demande. Les supporters d’Auxerre sont peut-être nostalgiques. Je n’ai jamais dit que je voulais revenir à tout prix à Auxerre. (…) Cette histoire a fait le buzz. »

« Il faut tenter le coup jusqu’au bout »

A 34 ans, « Djib’ » nourrit encore l’espoir de revenir dans un club de L1 mais attend de voir l’évolution de sa rééducation, deux mois après une lourde opération de la hanche. « Ça se passe très bien, certes, mais la question (d’un retour) ne se pose pas aujourd’hui, détaille-t-il. Ce sera plus facile pour moi de vous répondre d’ici trois ou quatre mois. M’entrainer avec une équipe, je n’aurais pas trop de problème. Il faut prendre le temps, il faut aller doucement. Je n’ai jamais caché que mon rêve était de revenir. Si c’est possible, je tenterai, si ce n’est pas possible, je ne tenterai pas. (…) On a une passion, on peut avoir des rêves et il faut tenter le ce coup jusqu’au bout. »