RMC Sport

Coronavirus: le coup de gueule d'un joueur de Lens, opposé à une reprise imminente

placeholder video
Manuel Perez, le milieu de terrain du RC Lens, a posté un message cinglant sur les réseaux sociaux afin de se positionner contre une reprise du football dans les prochaines semaines. Le joueur de 28 ans estime que les conditions sanitaires ne sont pas réunies pour retrouver les terrains sans danger.

Après plus de deux mois d'arrêt, le football français s'organise pour préparer une éventuelle reprise. D'abord à l'entraînement, puis en compétition d'ici quelques semaines. Rien n'est encore acté mais la question divise dans le vestiaires professionnels. Et certains, à l'image de Manuel Perez, sont farouchement opposés à un retour sur les terrains, alors que la pandémie de coronavirus est encore loin d'être maîtrisée. Le milieu de terrain du RC Lens (Ligue 2) l'a fait savoir en postant dimanche soir un message cinglant sur les réseaux sociaux. 

"Le football est-il au-dessus des lois? Deux mois qu'on nous parle de gestes barrières... aujourd'hui impossible à appliquer dans la reprise de notre activité, sans la dénaturer! Des tests vont être réalisés, certes. Mais seraient-ils pas plus utiles à notre population la plus fragile comme nos seniors par exemple?", a écrit le joueur de 28 ans.

"Le foot, c'est magnifique mais la vie, c'est mieux"

Avant de s'en prendre directement aux responsables du foot français. "Et j'entends parler de solidarité, alors que tout le monde tire la couverture à soi et défend ses propres intérêts, fustige-t-il. Quelle farce! Amoureux du football, oui, mais pas de celui dont vous êtes en train de dresser le tableau."

Et de conclure par un appel à la raison: "Football et footballeurs sont souvent pris pour exemple, à tort ou à raison. Faites en sorte que la balance penche du bon côté s'ils vous reste un peu de décence et d'humanité... Le foot, c'est magnifique mais la vie, c'est mieux. A bon entendeur."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport