RMC Sport

Covid: Chambly dans le flou total avant son match à Clermont

Durement frappé par le Covid-19 et plus précisemment par le variant britannique, Chambly est dans le flou avant son match de la 25e journée de Ligue 2 sur la pelouse de Clermont, prévu ce samedi soir (19h).

Alors que la tenue du match entre Clermont et Chambly, dans le cadre de la 25e journée de Ligue 2 ce samedi (19h), semble très incertaine, la situation reste toujours bloquée. Onze joueurs camblysiens ont en effet été testés positifs au Covid-19 vendredi, dont un (Bradley Danger) avec un test antigénique. Ce qui n'a pas empêché le bus de prendre la direction de Clermont avec 16 joueurs au total, dont dix professionnels. Dans ce groupe, se trouve aussi l'entraîneur des gardiens Vincent Planté, qui doit être gardien remplaçant à Clermont alors qu'il a officiellement arrêté sa carrière en 2017 à l'AS Poissy.

Les joueurs ont pu retourner dans l'hôtel

A 10 heures ce samedi matin, le groupe camblysien s'est d'abord fait exclure du Novotel où il a passé la nuit. Cet établissement craignait une fermeture forcée puisque les joueurs auraient très bien pu contaminer un/une employé(e) de la réception ou du service restauration. Mais nouveau rebondissement ce midi, l'hôtel décide de garder le club et notamment Bradley Danger, qui est à l'isolement dans sa chambre. Contacté par RMC Sport, le Novotel n'a pas souhaité réagir.

De son côté, l'entraîneur Bruno Luzi est lui toujours cloué au lit chez lui alors que son test antigénique s'est avéré négatif. Il dit ressentir "des courbatures et une grande fatigue". Le président de Chambly, Fulvio Luzi, attend lui toujours des nouvelles de la LFP. Une décision doit être prise avant 14 heures, soit 5 heures avant le début de la rencontre.

Arthur Perrot