RMC Sport

Deux ultras de Bordeaux mis en examen pour avoir frappé et déshabillé un autre supporteur suiveur d'Eric Zemmour et du RN

placeholder video
Un supporteur bordelais a été agressé par deux ultras girondins dans la nuit de lundi à mardi sur le chemin du retour d’un déplacement à Amiens. Âgé de 17 ans, il a été frappé après que ses compagnons de voyage ont découvert qu’il était abonné aux comptes Instagram d'Eric Zemmour et du Rassemblement national.

Le voyage en bus a tourné au règlement de comptes. Dans la nuit de lundi à mardi, sur le chemin du retour d’un déplacement à Amiens pour le compte de la 25e journée de Ligue 2 (1-1), un supporteur des Girondins de Bordeaux a été pris à partie par deux ultras bordelais, qui voyageaient dans le même véhicule que lui.

Selon le récit de Sud-Ouest, le supporteur, âgé de 17 ans, a été frappé au visage et contraint de se mettre torse nu. Son sac à dos a également été subtilisé. Il a finalement été débarqué du bus sur un parking au niveau d’une gare de péage située à proximité de Bordeaux. Dévêtu, il a pu être récupéré par sa mère après avoir passé de longues minutes dans le froid. Il a porté plainte dès mardi.

Abonnement aux comptes Instagram d'Eric Zemmour et du RN

"Les raisons sont liées à des divergences d’idéologie politique", a confié la procureure de la République de Bordeaux, Frédérique Porterie. Les deux ultras bordelais ont en effet décidé de s’en prendre à leur compagnon de voyage après avoir découvert que le jeune supporteur était abonné aux comptes Instagram d’Eric Zemmour et du Rassemblement national.

Les deux agresseurs présumés, âgés de 23 et 24 ans, ont été mis en examen. Le Figaro précise que l’un a été placé en détention provisoire des chefs "d’extorsion aggravée" et de "vol avec violences aggravées". L’autre a été placé sous contrôle judiciaire du chef de "violences aggravées", les faits ayant été commis en réunion, sur un mineur et à la marge d’un événement sportif. Les auditions des autres supporteurs présents dans le bus, mais aussi du chauffeur, doivent encore être menées dans les prochains jours.

F.Ga