RMC Sport

"En Ligue 2 depuis de trop longues années", Lens va supprimer des postes

Le RC Lens a publié un communiqué ce jeudi dans lequel le club annonce une suppression de postes en raison d’une "situation économique dégradée, et aggravée par sa présence régulière en Ligue 2 depuis de trop nombreuses années".

Actuellement à la deuxième place de Ligue 2, le Racing Club de Lens ne va pas aussi bien en coulisses que sur le terrain. Dans un communiqué, le club a annoncé la suppression de postes en raison d’une "situation économique dégradée, et aggravée par sa présence régulière en Ligue 2 depuis de trop nombreuses années". Depuis leur relégation en 2015, les Sang et Or n’ont toujours pas réussi à retrouver l’élite. 

Les ambitions sportives préservées

Le conseil d’administration a donné son feu vert et un mandat à la direction du club pour "rationnaliser ses modalités de fonctionnement et de gestion". "Ce projet, qui vient d'être présenté à l'ensemble du personnel du Racing Club de Lens, vise à adapter l’organisation du Club à sa situation économique actuelle tout en lui permettant de préserver ses ambitions sportives", indique le communiqué.

"Des suppression de postes nécessaires"

"Ce projet est accompagné d’un volet d’accompagnement social important dont l’objectif premier est la préservation de l’emploi, poursuit le texte. Ce nouveau mode de fonctionnement implique des évolutions, des modifications et des suppressions de postes nécessaires pour que l'institution Sang et Or puisse continuer à grandir dans la sérénité. Le Club assurera pleinement ses engagements auprès de ses salariés et mettra tout en œuvre pour que chacun puisse trouver le projet qui lui correspond."

NC