RMC Sport

Ligue 2: Lens prend la tête et enfonce Auxerre

RC Lens

RC Lens - AFP

Vainqueur sur la pelouse d’Auxerre (2-1) ce samedi après-midi dans le cadre de la 10e journée, le RC Lens devient leader provisoire de Ligue 2, en attendant le match Sochaux-Metz de lundi. L'AJA s'enfonce.

La belle opération de cette 10e journée de Ligue 2 est pour l’instant lensoise. En déplacement à Auxerre ce samedi après-midi, quatre jours après leur nul à Béziers (0-0), les Sang et Or ont réussi à s’imposer dans les dernières minutes (2-1), et ont chipé par la même occasion la première place du classement à Brest.

Un premier but pour Kyei

Malmenés par l’AJA en début de match, les hommes de Philippe Montanier ont peu à peu mis le pied sur le ballon, ouvrant la marque grâce à Ambrose en fin de première période (1-0, 38e). Et si Adeoti a permis aux Bourguignons de recoller au retour des vestiaires (1-1, 50e), Kyei, tout juste entré en jeu, a fait basculer la rencontre à dix minutes du terme (2-1, 81e).

Avec 23 points désormais, Lens compte une petite longueur d’avance sur Brest, et deux sur Metz, qui se déplacera à Sochaux lundi soir pour tenter de reprendre les commandes de la L2. Pour Auxerre, la situation s'aggrave avec une quatrième défaite sur leurs cinq derniers matches et une 18e place. 

CC