L'annonce de la LFP pour le club de Boulogne, officiellement repêché en Ligue 2

Réuni ce jeudi 7 août 2025, le Conseil d’Administration de la Ligue de Football Professionnel a tranché : l’AC Ajaccio, qui n’a pas saisi le CNOSF en dernier recours, ne disputera pas le championnat de Ligue 2 cette saison. Par conséquent, l’US Boulogne Côte d’Opale, troisième du dernier championnat de National, est repêchée pour participer à la saison 2025-2026 de Ligue 2. La LFP a également confirmé l’octroi du statut professionnel au club.
"Je me battrai pour ce club jusqu’au bout"
Président de l’USBCO depuis 2022, Vincent Boutillier avait annoncé qu'il ne lâcherait rien et utiliserait tous les recours possibles pour permettre à son club d'évoluer en Ligue 2. "Une chose est sûre, j'ai repris le club il y a deux ans et demi pour essayer de le faire évoluer. Aujourd'hui, je ne le lâcherai pas, je me battrai pour ses intérêts jusqu'au bout", avait-il affirmé sur RMC dans l’After Foot. C'est désormais chose faite pour le club nordiste qui a obtenu gain de cause. Il sera à nouveau à l’antenne ce jeudi soir sur RMC pour évoquer cette officialisation.
Un retour en Ligue 2, treize ans après
Après une 19e place de Ligue 2 en 2012, les Boulonnais avaient été relégués cette même année au niveau amateur. Depuis, le club avait navigué entre National et National 2. Troisième de National la saison passée, l’USBCO avait affronté Clermont en barrages: défaite 3-1 à l’aller, victoire 2-1 au retour, insuffisante pour valider son accession. C’est désormais chose faite grâce à cette décision administrative qui relègue l'AC Ajaccio en National. Le club nordiste renoue enfin avec la Ligue 2, treize ans après sa dernière apparition.