RMC Sport

L'AC Ajaccio renonce officiellement à la Ligue 2, Boulogne repêché

placeholder video
L'AC Ajaccio a expliqué ce mercredi ne pas pouvoir saisir le CNOSF et renonce donc à la Ligue 2 après sa rétrogradation administrative par la DNCG. Le club corse doit maintenant présenter un budget pour évoluer en National 1 dans un climat financier tendu.

L'AC Ajaccio quitte officiellement la Ligue 2. Le club corse, rétrogradé administrativement par la DNCG en National 1 à l'issue de la saison 2024-2025, a annoncé ce mercredi qu'il ne pouvait pas saisir le CNOSF. "Le club n'est pas en mesure de saisir le CNOSF dont le délais expirait ce jour à 17h00. Les dirigeants s'attellent à présenter un budget pour évoluer en National 1 afin de préserver le statut professionnel", a détaillé l'ACA sur X.

Il y a environ un mois, le gendarme du football français avait décidé de rétrograder le club corse en National 1 avant la confirmation par la commission d'appel auprès de la FFF. La CNOSF était alors le dernier recours possible pour l'ACA. "Le club fera appel devant le CNOSF et tiendra une conférence de presse demain", avait même annoncé le président du club Alain Orsoni. Ce mercredi, lui et son équipe ont finalement renoncé à cet appel.

L'US Boulogne retrouve la Ligue 2

L'AC Ajaccio doit désormais tabler sur un budget viable pour intégrer officiellement la National 1 qui débute ce vendredi. Les questions sont nombreuses autour de la santé financière du club et l'incertitude règne encore en ce qui concerne la situation du club corse. Si le budget n'est pas validé en National 1, l'ACA pourrait connaitre un avenir encore plus tumultueux avec une possible autre rétrogradation et, dans le pire des cas, un dépôt de bilan.

Et le bohneur des uns fait le malheur des autres. La rétrogradation de l'AC Ajaccio va permettre à l'US Boulogne Côte d'Opale de rejoindre la Ligue 2. Le budget du club nordiste a été validé par les instances du second échelon du football français ce mardi. Une bonne nouvelle pour les Boulonnais qui avaient manqué la montée après avoir perdu face à Clermont lors des barrages.

VN