La FFF confirme la rétrogradation de Bastia en National

Pierre-Marie Geronimi - AFP
Bastia évoluera en National 1. La DNCG a relégué administrativement le club corse au 3e échelon français en première instance pour raisons financières. Et la commission d’appel de la Fédération française de football a confirmé cette décision ce mercredi 12 juillet.
Bastia va faire appel, le Paris FC dans le flou
Pour renflouer ses caisses et satisfaire le gendarme financier du football, Bastia a cédé plusieurs joueurs ces dernières semaines : Lassana Coulibaly (Angers), Alex Ngando (AS Izmir Goztepe), puis Alexander Djiku mardi. La vente de ce dernier au Stade Malherbe de Caen pour deux millions d’euros suscitait l’espoir d’une issue favorable dans les rangs bastiais. Mais cela n’a pas suffi à faire infléchir la commission d’appel de la FFF, qui s’est penchée sur le dossier et a maintenu les Corses en National 1.
L’affaire n’est toutefois pas terminée. Dans un communiqué, le club affirme qu’il "va immédiatement faire appel de cette décision devant le CNOSF (Comité national olympique et sportif français)". L’avenir du Paris FC dépend aussi de l’issue définitive du cas Bastia : si le club de l’île de Beauté est bien relégué en National 1, le PFC pourra être repêché en Ligue 2… à condition que la DNCG valide les comptes du club parisien.
A lire aussi >> L'AC Ajaccio sauve sa place en Ligue 2