RMC Sport

Landreau ne voulait que Lorient ou les Espoirs

Mickaël Landreau

Mickaël Landreau - FCL

Nouvel entraîneur de Lorient, Mickaël Landreau a été présenté à la presse ce mardi. L'ancien gardien international assure qu'il n'était intéressé que par le poste de coach des Merlus ou de sélectionneur des Espoirs.

Mickaël Landreau a véritablement entamé son mandat d'entraîneur à Lorient ce mardi. Présenté à la presse, l'ancien gardien international a exposé son projet, rappelant qu'il faudrait d'abord "digérer" la descente en Ligue 2, après le barrage perdu face à Troyes (2-1, 0-0). Mais l'homme de 38 ans vient avec une énorme envie, puisque Lorient était l'une des rares opportunités qui le séduisaient.

A lire aussi >> Lorient: la Ligue 2 avec Mickaël Landreau, nommé entraîneur

"Dans mon esprit, j'avais deux projets qui m'intéressaient: l'équipe de France Espoirs et le FC Lorient, a-t-il déclaré. Pour débuter, je trouve que c'est un club qui a une histoire, une philosophie qui pouvaient me permettre de ne pas arriver sur quelque chose où je devais tout créer." Un retour au FC Nantes, son club formateur, était-il possible? "Clairement, je préfère vivre le projet de Lorient. Dans les conditions actuelles du FC Nantes, je n'y serais pas allé..."

Landreau veut garder Marveaux

Landreau, qui a déclaré vouloir réduire l'effectif à sa disposition, a confié qu'il souhaitait conserver Sylvain Marveaux, en fin de contrat au 30 juin. "Sylvain Marveaux est le premier joueur que j'ai appelé en tant qu'entraîneur. Il était en fin de contrat et c'était important de lui signifier rapidement qu'on voulait le garder. C'est un souhait de l'ensemble du club qu'il reste à Lorient. L'ensemble des joueurs sera appelé aujourd'hui (mardi) ou demain, parce que, hors le cas de Sylvain Marveaux, il était d'abord nécessaire de discuter de la vision du jeu et de l'effectif."

VIDEO: La nouvelle vidéo WTF de Ben Arfa sur Instagram

AA avec XG