RMC Sport

Le Havre croit au match perdu pour l'AC Ajaccio: "Ne pas partir en vacances, être prêt à jouer"

placeholder video
Invité à réagir sur BFM Sport à la décision du Havre, qui a demandé à la LFP d'être déclaré vainqueur du playoff perdu sur le terrain de l'AC Ajaccio dimanche, le capitaine normand Alexandre Bonnet a confié avoir reçu une consigne de ses dirigeants: se tenir prêt à jouer un match de barrage face à Toulouse.

Sonné dimanche soir, offensif le lendemain. Plusieurs heures après sa défaite en match de playoff face à l’AC Ajaccio (2-2, 5 tab à 3), Le Havre a décidé de passer à l’attaque, exposant notamment sa défense sur Twitter, en dénonçant plusieurs violations de règlement de la part des membres du club corse. Avant de réclamer, purement et simplement, à la Ligue de lui accorder le gain de cette rencontre, ce qui lui permettrait d’affronter Toulouse, ce mercredi, en match d’accession-relégation L1/L2.

"Cela nous semble légitime, a assuré le capitaine, Alexandre Bonnet, sur l’antenne de BFM Sport. Tout au long du week-end, il y a eu une succession d’événements qui n’ont rien à voir avec le football. Le football n’est pas sorti grandi de ce week-end. Cela a été un week-end très compliqué pour nous dès vendredi et il s’est mal terminé pour nous."

Le Havre à l'entraînement ce mardi

Avant de poursuivre et de glisser un petit "tacle" à la LFP. "J’ai le sentiment que la Ligue n’est pas très réactive sur ce dossier. Nous, notre consigne, c’est de ne pas partir en vacances et d’être peut-être prêt à jouer un nouveau match de barrage." 

L’idée a été proposée par les dirigeants du club, réunis ce lundi matin au centre d’entraînement. Il a été demandé aux joueurs s’ils voulaient partir en vacances ou s’ils voulaient se battre pour obtenir une chance de montée en Ligue 1. Ce à quoi le groupe havrais a répondu unanimement: "On reste et on tente tout !" C’est donc dans cet objectif que les joueurs du HAC s’entraîneront ce mardi après-midi.

A.D