RMC Sport

Le Havre: le coup de gueule de Le Guen contre l'arbitrage après la défaite à Toulouse

Agacé par la défaite du Havre en déplacement sur le terrain de Toulouse ce samedi (4-3) en Ligue 2, Paul Le Guen a pointé du doigt l'arbitrage et en particulier le penalty accordé en fin de match. L'entraîneur havrais assure "n'avoir jamais connu une telle série".

En déplacement à Toulouse ce samedi, l'équipe du Havre a concédé la défaite (4-3) lors de la 16e journée de Ligue 2. En conférence de presse d'après-match, Paul Le Guen s'est montré particulièrement agacé par les décisions arbitrales, dont la dernière en date ce samedi avec un penalty accordé aux Toulousains, dans le temps additionnel de la seconde période.

Alors que les deux équipes semblaient se quitter sur un match nul, Janis Antiste a obtenu une faute dans la surface en fin de match, pour un penalty transformé par Stijn Spierings. "Je pense que l'arbitre se trompe, et qu'il commet une faute d'arbitrage, a regretté Le Guen après la défaite. On peut regarder les images ensemble, il se trompe mais que voulez-vous?"

"Je n'avais jamais connu une telle série"

Si Paul Le Guen a critiqué la décision du jour, il a pointé du doigt aussi des décisions allant, selon lui, contre le Havre depuis le début de saison. "Cela impacte beaucoup notre parcours, les conclusions autour de nos matchs, a avancé Le Guen. Nous sommes coupables d'avoir fait une première période décevante aujourd'hui, mais on était superbement revenus en deuxième, avec talent, courage et aussi un peu de réussite. Que voulez-vous faire après s'il juge penalty? Je suis allé en commission, j'ai été suspendu deux matchs. Je considère que je devrais avoir une médaille par rapport à tout ce qu'on a subi. Ils peuvent nous appeler autant qu'ils veulent en commission, cela fait beaucoup avec les penalties sifflés contre nous ou oubliés pour nous."

Habitué du banc de touche, l'ancien entraîneur du PSG pointe, avec le Havre, à la 12e place de Ligue 2 après 16 journées. "Je suis dans le foot depuis longtemps mais je n'avais jamais connu une telle série, a pesté Le Guen. Mais il y a 4-3 car on prend trois buts aussi parfaitement valables, mais le quatrième est rajouté." Une défaite qui passe mal pour Le Guen, alors que le Havre reste sur sept matchs consécutifs en championnat sans la moindre victoire.

GL