RMC Sport

Lens vire son directeur sportif

Gervais Martel

Gervais Martel - AFP

Le Racing club de Lens, plus gros budget de Ligue 2 mais avant-dernier du championnat après un départ catastrophique, a annoncé mercredi se séparer de son directeur sportif Jocelyn Blanchard, sans indiquer le nom de son remplaçant.

Après Alain Casanova, c’est au tour de Jocelyn Blanchard, directeur sportif du RC Lens, de faire les frais du début de saison catastrophique. "Le Racing club de Lens a décidé de dispenser d'activité son directeur sportif, monsieur Jocelyn Blanchard. Ce dernier a accepté cette décision ce mardi", annonce le communiqué du club Sang et Or.

A lire aussi >> Pourquoi Lens galère

En poste depuis 2013

Originaire du Pas-de-Calais, Blanchard, 45 ans, a évolué quatre ans comme joueur à Lens, entre 1999 et 2003. Il avait pris ses fonctions de directeur sportif en juillet 2013.

A lire aussi >> Lens: Casanova suspendu, Sikora arrive

Huit défaites en neuf rencontres

Il paye le début de saison totalement raté du Racing, 19e de Ligue 2 avec huit défaites en neuf rencontres. Avec un budget estimé à 41 millions d'euros, le club est pourtant le mieux doté de la division, et de loin.

A lire aussi >> Ligue 2: Clermont enfonce Lens

Ces mauvais résultats avaient aussi coûté son emploi à l'entraîneur Alain Casanova, suspendu de ses fonctions le 20 août et remplacé depuis par Eric Sikora.

Pas d’annonce avant vendredi

Le remplaçant de Blanchard sera annoncé "dans les jours suivant" le match contre le Gazélec Ajaccio vendredi, comptant pour la 10e journée de Ligue 2, indique le Racing.

VIDEO. La belle surprise de Gilbert Brisbois à Jérôme Rothen dans l'After

JBi avec AFP