RMC Sport

Ligue 2: Ajaccio renverse Sochaux, Reims enchaîne

-

- - AFP

La performance de ce vendredi, lors de la 27e journée de Ligue 2, est à mettre au crédit de l'AC Ajaccio. Les Corses sont parvenus à renverser les Sochaliens (3-2) malgré leur infériorité numérique. Le leader Reims a consolidé sa position contre Quevilly (2-1) et Nîmes a conservé sa place de dauphin en retrouvant le goût de la victoire à Niort (1-4).

Ajaccio s'est bien remis de sa dernière défaite à Valenciennes. A domicile contre Sochaux, les Corses ont frappé les premiers avec un but de Cédric Avinel dès la 14e. Mais Jean-Louis Leca a été exclu quelques minutes après pour une faute en dehors de sa surface. Le capitaine Johann Cavalli a alors laissé sa place à Riffi Mandanda, le petit frère de Steve. Sochaux a égalisé peu après.

A la 84e, le sort s'est acharné quand Joris Sainati a dévié dans ses propres filets un centre des Lionceaux. Mais Riad Nouri, deuxième meilleur buteur du championnat, a enflammé le stade François-Coty en égalisant dans la minute suivante, puis en marquant le but d'une victoire mémorable des Ajacciens dans le temps additionnel (3-2).

Reims intraitable, Nîmes redémarre

Dans les autres rencontres de ce vendredi, le leader rémois n'a pas vraiment tremblé en dominant l'avant-dernier Quevilly (2-1). Le Stade de Reims a désormais 14 points d'avance sur son dauphin Nîmes, qui s'est ressaisi au bon moment. Tandis que l'AC Ajaccio arrachait la victoire et mettait la pression, les Crocodiles sont allés l'emporter assez facilement sur le terrain de Niort (1-4). Nîmes, qui restait sur trois nuls d'affilée, conserve ainsi la deuxième place pour un petit point devant Ajaccio, en attendant le match Paris-Brest samedi.

A noter aussi le nul de la lanterne rouge Tours dans le derby contre Orléans (1-1), rencontre émaillée d'incidents entre supporters avant le coup d'envoi. Lens a perdu à domicile contre Clermont (0-1), Auxerre a dompté Valenciennes (2-0) et le Gazélec s'est incliné à Châteauroux (4-1). Pas de vainqueur entre Le Havre et Bourg-en-Bresse (0-0).

VIDEO >> Batshuayi trolle des supporters racistes de l'Atalanta, "vous regarderez la Ligue Europa à la TV"

N.B