RMC Sport

Ligue 2 : Amiens s’invite sur le podium, Bourg-en-Bresse n’y arrive toujours pas

-

- - AFP

Multiplex Ligue 2 prolifique ce vendredi soir pour la 5e journée avec seulement un match sans but. Fort de sa victoire sur la pelouse de Nîmes (3-2), Amiens est leader ex-aequo avec Brest avant le match des Bretons à Sochaux lundi. Malgré un match nul arraché sur son terrain face au Chamois Niortais (2-2), Bourg-en-Bresse ne lève pas les doutes.

Amiens poursuit sa lancée

Voilà un promu qui a de l’allure. L’Amiens Sporting Club, après des débuts poussifs, enchaîne son troisième succès d’affilée sur la pelouse des Nîmois (3-2). Cette fois, ce n’est pas le milieu Jonathan Tinhan qui a été l’homme providentiel des Picards mais le défenseur Bakaye Dibassy. Les Amiénois ont couru deux fois après le score avant la réalisation de l’ancien Sedanais. Avec 10 points, les pensionnaires du Stade de la Licorne sont sur le podium, à égalité de points avec le Stade Brestois (1er) qui se déplace sur la pelouse de Sochaux lundi. 

A lire aussi >> Cinq raisons de suivre la cinquième journée de Ligue 2

Bourg inquiète toujours

Malgré un point obtenu dans les derniers instants grâce à un but de Romain Del Castillo (90e+1, 2-2), Bourg-en-Bresse ne rassure pas. Les hommes d’Hervé Della Maggiore auront été menés sur leur pelouse pendant la majeure partie de la rencontre par une équipe de Niort sortie de sa torpeur. Il faudra attendre la 68e minute et un but de Guillaume Heinry pour répondre aux réalisations des Chamois signées Djigla (5e) et Dona NDoh. Les Burgiens pointent toujours au dernier rang de la Ligue 2.

Une soirée riche en buts

Avec vingt buts en huit rencontres, la soirée de ce vendredi aura été particulièrement prolifique. Seul le match entre Orléans et Auxerre n’aura pas vu les filets trembler. Espérons que la venue du Havre à Jean Bouin pour y affronter le Red Star samedi et le déplacement de Brest chez les Sochaliens lundi sauront s’en inspirer.

Les résultats :

Bourg - Niort : 2-2

Clermont-AC Ajaccio : 2-1

GFC Ajaccio-Strasbourg : 1-1

Nîmes-Amiens : 2-3

Orléans-Auxerre : 0-0

Tours-Reims : 1-1

Troyes-Lens : 1-1

VAFC-Laval : 2-0

Samedi 27 août (15h)

Red Star-Le Havre

Lundi 29 août (20h30)

Sochaux-Brest