Ligue 2: Bozok et Nîmes font craquer Clermont

Nîmes reste solidement installé sur la deuxième marche du podium de la Ligue 2, à quatre longueurs du leader rémois et cinq points devant Lorient, troisième.
Lundi soir, à domicile, les Crocos ont décroché un septième succès sur les huit derniers matchs en prenant le dessus sur Clermont (3-1) à l’issue d’un match très animé marqué par deux cartons rouges pour les Clermontois en première période.
A voir aussi >> Nîmes: Bozok, l’attaquant qui cartonne en Ligue 2 et "admire" l’OL
Les Clermontois Laporte puis Perez voient rouge
Menés au score dès la 20eme minute sur un splendide petit lob de Ludovic Ajorque à l’entrée de la surface (assurément l’un des plus beaux buts de la saison), les Nîmois ont de nouveau pu compter sur leur petite pépite Umut Bozok.
Le meilleur buteur du championnat n’a cette fois pas trouvé la faille. Mais en partant seul au but, il a d'abord provoqué la faute de Julien Laporte en position de dernier défenseur (22e). Rouge !
Rebelote 20 minutes plus tard. Juste avant la pause, Manuel Perez, déjà averti à la suite du premier rouge, craquait complètement pour commettre une faute grossière sur ce même Bozok. Expulsé et fou de rage contre l’arbitre, M.Desiage, le milieu auvergnat devait être accompagné pour sortir du terrain. Juste avant, le Nîmes Olympique avait repris l’avantage en marquant deux buts coup sur coup (Alioui 43eme, Thioub 45eme+1).
Après une deuxième mi-temps disputée à 9 contre 11, Clermont (8e à 3 points de Lorient) encaissait finalement un troisième but, signé de Panagiotis Vlachodimos (90eme). La fin d’un long calvaire pour le Clermont Foot. Et d’une belle soirée pour Nîmes.