
Nîmes: Bozok, l’attaquant qui cartonne en Ligue 2 et "admire" l’OL
Umut Bozok est inarrêtable. Pour la troisième fois de suite à domicile, l’attaquant de 21 ans a inscrit un triplé en faveur de Nîmes ce vendredi soir contre Bourg-Péronnas (4-0).
De quoi placer les Crocodiles à la deuxième place de Ligue 2, quatre unités derrière le Stade de Reims, et deux points devant le trio Clermont, Lorient, Paris FC.
L’intéressé, lui, s’extirpe vitesse grand V en tête du classement des buteurs avec 13 unités (en 15 rencontres, dont 14 comme titulaire), soit cinq de plus que Lebo Mothiba (Valenciennes) et Florian Martin (Sochaux).
A lire aussi >> Ligue 2: Reims toujours solide, Bozok flambe encore
Lâché par Metz
Bozok est pourtant loin d’être aguerri à ce niveau. L’an passé, le joueur, lâché par son club formateur Metz, évoluait en National avec Marseille Consolat (18 buts en 33 rencontres).
Invité ce vendredi dans l’After sur RMC après sa démonstration au stade des Costières, l’international turc U21 n’a pas caché ses ambitions.
"Je ne ferme pas la porte à l’équipe de France"
"Je suis compétiteur, lance Bozok. Aujourd’hui, la sélection turque joue les qualifications pour l’Euro. Ça ne se passe pas très bien. Je pense que la qualification va être assez compliquée. Mais on y croit toujours. Le but, c’est de frapper à la porte des A. Mais je ne ferme pas la porte à l’équipe de France. Je suis Français, j’ai 21 ans, je peux encore être appelé avec les Espoirs. Il reste beaucoup de travail à accomplir mais j’y crois et je continuerai de travaille."
Interrogé sur ses rêves d’élite, Bozok a également fait un appel du pied à deux clubs: "Mon club de cœur, dans le monde, c’est Galatasaray. En France, j’admire beaucoup l’Olympique Lyonnais pour ce que ce club fait avec ses jeunes."
A lire aussi >> OL: "Fekir a les qualités pour jouer sur un côté" selon Genesio