Ligue 2: Lens se loupe, Orléans maintient l’espoir

- - AFP
Les Artésiens ont frôlé le podium. Mais, collés à 40 points et incapables de gagner chez le relégable, Orléans, les Artésiens sont en quatrième position, avec deux unités de retard sur le duo Amiens-Reims. Et huit sur le leader brestois, loin devant.
Nabab surprend Lens
Dans le bas du classement, Orléans, en position de barragiste (18e), ne décolle pas mais revient quand même à un point de la ligne de flottaison, actuellement occupée par Auxerre. Ce sont pourtant les visiteurs qui ont d'abord tenté d'animer les débats. Mais les joueurs d'Alain Casanova ont manqué de tranchant et, après une fin de première période tendue par quelques accrochages, les Orléanais ont ouvert la marque, grâce à une percée de Nabab (52e).
Ce but a fait du bien aux locaux car, même si Armand avait manqué de réalisme, il a alors rééquilibré les débats. Moins timorés dans le jeu, les Orléanais ont alors pu s'appuyer un peu plus sur les qualités techniques de leur milieu de terrain Karim Ziani, auteur du but du break sur penalty (83e).
A suivre >> Toutes les infos sur la Ligue 2
Habibou sauve l’honneur
L'équipe de Didier Ollé-Nicole, qui avait calé à Strasbourg (3-2) dans la foulée de trois victoires précieuses, montre du même coup qu'il faudra compter avec elle jusqu'au bout. Les Lensois ont, eux, sauvé l'honneur par leur recrue, Habib Habibou, (89e). Mais ils renouent avec la défaite, un scénario qu'ils avaient su éviter lors de leurs trois dernières sorties.
A lire aussi >> Ligue 2: Reims sur le podium, Auxerre se donne encore de l'air