RMC Sport

Ligue 2: Brest et Lorient ratent le coche

Mickaël Landreau

Mickaël Landreau - AFP

Brest a manqué l’occasion de prendre provisoirement la tête de la Ligue 2 en concédant le match nul à Orléans (0-0), ce vendredi lors de la 15e journée. Troisième, Lorient s’est incliné à Troyes alors qu’Auxerre a cartonné à Sochaux (1-4).

En attendant le match entre Metz et le Gazelec Ajaccio lundi (20h45), Brest a manqué l’occasion de prendre seul la tête de la Ligue 2 en concédant le nul à Orléans (0-0). Les Bretons recollent tout de même sur les Messins avec 31 points. Lorient a aussi signé une très mauvaise opération en s’inclinant à Troyes (2-0). Les hommes de Mickaël Landreau manquent aussi l’occasion de revenir sur les Messins et peuvent perdre leur troisième place en cas de victoire de Lens ou de Grenoble, samedi dans le choc entre les deux équipes (14h45). 

En bas de tableau, Auxerre a signé le carton la soirée en s’imposant largement à Sochaux (1-4). L’AJA remonte à la 14e place alors que Sochaux chute à la 18e. Dans l’affiche des deux derniers, Nancy, lanterne rouge, a battu le Red Star (1-0) et revient à une longueur de son adversaire du jour.