Ligue 2 : Brest gagne le choc, Auxerre quitte la dernière place

Ligue 2 - AFP
Du suspense à tous les étages en Ligue 2. Seulement trois points séparent le duo de tête formé par Troyes et Brest du cinquième, Amiens, à l’issue d'une 17e journée marquée ce mardi par les retrouvailles réussies pour Jean-Marc Furlan face à l'ESTAC. En effet, le SB29 a pris le dessus contre l'ancien pensionnaire de L1 dans le choc de la soirée (2-1), ramenant les deux équipes à égalité (31 points) tout en haut de tableau. Troyes reste devant à la différence de buts (+6 contre +4).
A voir aussi >> Le classement de Ligue 2
L’autre belle opération dans la course pour la montée a été réalisée par Lens. Les Sang et Or ont acquis une précieuse victoire (1-0) sur la pelouse de Laval, grâce à Fortuné à l’issue d’une superbe combinaison sur coup-franc. Une véritable patte d’Alain Casanova, déjà adepte de l’exercice à Toulouse. Le RCL remonte sur le podium à la différence de buts devant Reims.
A lire aussi >> La prochaine journée de Ligue 2
Courtet porte Auxerre
Enfin, en bas de classement, Auxerre revient dans le coup pour le maintien. Lanterne rouge, l’AJA a dominé Nîmes (2-0) à l'Abbé-Deschamps avec un doublé pour Gaëtan Courtet. Les Bourguignons laissent ainsi leur dernière place à Tours, solidaire à 9 contre 11 à Clermont (0-0). Derrière le Red Star (16e, 18 points), quatre équipes sont désormais au coude-à-coude avec 14 unités : Laval, Orléans, Auxerre et Tours. Une lutte plus indécise que jamais.
Les résultats de la 17e journée :
Reims-Niort : 1-0
AC Ajaccio - Amiens : 1-1
Auxerre-Nîmes : 2-0
Brest-Troyes : 2-1
Clermont-Tours : 0-0
Laval-Lens : 0-1
Le Havre-Strasbourg : 0-1
Red Star-Orléans : 1-0
Sochaux-Bourg : 1-1
Valenciennes-GFC Ajaccio : 0-0