Ligue 2 : ça y est, Auxerre passe officiellement sous pavillon chinois

- - AFP
Enfin une bonne nouvelle dans la grisaille auxerroise. Ce jeudi, la vente du club icaunais à la société ORG Packaging a été officialisée. Le géant chinois de l’emballage a racheté les parts de Corinne Limido, actionnaire majoritaire du club depuis le décès de son mari en mai 2015, pour sept millions d’euros. James Zhou, le patron d’ORG, s’était intéressé à l’AJA car « Eric Cantona y a fait ses débuts » et parce que le centre de formation « constitue un atout » pour aguerrir les joueurs et entraîneurs chinois.
A lire aussi >> Auxerre : Cédric Daury va succéder à Viorel Moldovan
L’objectif déclaré du nouvel homme fort du club champion de France 1996 est la remontée en Ligue 1 à court terme. Pour y parvenir, une augmentation de capital de six millions d’euros sur trois ans est prévue. Deux millions d’euros seront donc injectés chaque saison jusqu’en 2018-2019. Une somme qui peut sembler dérisoire dans le monde du football mais largement suffisante pour monter une équipe très compétitive en Ligue 2.
A lire aussi >> Ligue 2 : Reims enfonce Auxerre et prend les commandes
Cotret reste président
Critiqué par l’association lors du processus de vente et à cause des mauvais résultats actuels de l’équipe première (19e de Ligue 2), Guy Cotret reste président. L’association obtient quant à elle ce qu’elle voulait, à savoir la conservation des actifs immobiliers et une minorité de blocage au conseil d’administration. La sérénité va peut-être enfin pouvoir revenir sur les bords de l’Yonne.
A lire aussi >> Ligue 2 : Djibril Cissé à l'entraînement à Auxerre