RMC Sport

Ligue 2: Brest prend la tête, Lorient fait sèchement rechuter Nancy

Mickaël Landreau

Mickaël Landreau - AFP

Brest a provisoirement pris la tête de la Ligue 2 après sa victoire à Valenciennes (1-3), ce vendredi lors de la 10e journée. Lorient est troisième après sa large victoire sur Nancy (4-1) qui replonge après une courte embellie.

En attendant le match de Metz à Sochaux lundi, Brest s’est provisoirement emparé de ma tête du championnat de Ligue 2, ce vendredi. Les Bretons se sont imposés sur le terrain de Valenciennes (1-3) lors de la 10e journée et prennent un point d’avance sur les Messins. Ils conservent aussi une longueur d’avance sur Lorient, deuxième ex aequo mais troisième à la différence de buts. Les Merlus se sont largement imposés face à Nancy (4-1), lanterne rouge qui replonge après une victoire et un nul. 

Niort est cinquième après son succès contre le Paris FC (1-0) alors que le Red Star a signé la bonne opération du bas de classement en battant l’AC Ajaccio (2-0). En attendant de recevoir Lens samedi (15h), Auxerre est toujours 18e grâce à une meilleure différence de buts (-5 contre -8) que le Red Star. 

Les résultats de la 10e journée de L2
Gazélec-Ajaccio - Orléans 0-2
Châteauroux - Troyes 0-3
Grenoble - Clermont 1-0
Lorient - Nancy 4-1
Le Havre - Béziers 2-3
Niort - Paris FC 1-0
Red Star - Ajaccio 2-0
Valenciennes - Brest 1-3