RMC Sport

Ligue 2: Brest ralenti à Niort, le carton de la soirée pour Auxerre

Accroché à Niort (1-1), le Stade Brestois a manqué l'occasion de se rapprocher du leader messin, alors que le Paris FC a longtemps cru s'installer sur le podium avant d'être rejoint sur le fil par le Red Star (1-1). Auxerre a signé le carton de la soirée contre Grenoble (4-0).

Jusqu’à la 95e, le Paris FC pensait tenir la victoire ce vendredi face au Red Star, à l’occasion de la 19e journée de Ligue 2. Mais alors qu’ils menaient depuis la 21e, les hommes de Mecha Bazdarevic ont finalement cédé dans les dernières secondes du temps additionnel sur une tête de Matthieu Fontaine (1-1). Accroché à domicile, le Paris FC manque l’occasion de monter provisoirement sur le podium et permet à Lens, qui accueillera samedi l’AC Ajaccio, de conserver sa troisième place. De son côté, le Red Star signe un deuxième match de suite sans défaite, mais reste englué à la dernière place du classement, à égalité de points avec Nancy (13 unités).

Le carton de la soirée pour Auxerre

Dans le choc de la journée, les Brestois et les Chamois Niortais orphelins de Patrice Lair n’ont pas réussi à se départager (1-1). Un résultat qui fait les affaires du leader messin, qui compte trois longueurs d’avance sur son dauphin brestois, alors que Niort grappille deux places pour s’installer au 5e rang. Les Auxerrois (12es), eux, sont bien plus loin, mais ils ont signé le carton de la soirée contre Grenoble (4-0) et sont désormais sur une série de six matchs sans défaite en championnat. La dynamique de Béziers est totalement différente puisque les joueurs de Mathieu Chabert ont essuyé une quatrième défaite de suite face à Orléans (2-1).

Dans les autres rencontres du soir, Châteauroux a chuté à domicile contre le Gazélec Ajaccio (1-0) et Clermont est parvenu à s’imposer à Troyes (1-0).

Les résultats de la 19e journée de Ligue 2

Auxerre 4-0 Grenoble
Béziers 1-2 Orléans
Châteauroux 0-1 Gazélec Ajaccio
Niort 1-1 Brest
Paris FC 1-1 Red Star
Troyes 0-1 Clermont
Lens-AC Ajaccio samedi 15h
Sochaux-Lorient samedi 15h
Le Havre-Valenciennes 15 janvier
Metz-Nancy 29 janvier

RR