RMC Sport

Ligue 2: Brest se rate contre Nîmes et relance la course à la montée

-

- - -

Très mauvaise opération dans la course à la Ligue 1 pour Brest, qui s'incline à domicile contre Nîmes samedi et relance les Gardois (2-3).

Pourtant parfaitement lancé, le Stade Brestois concède une défaite à Francis-Le Blé qui pourrait lui coûter très cher dans la course à la Ligue 1. Les Bretons se sont inclinés samedi contre Nîmes au terme d'un match très animé (2-3). Deuxième avant cette 35e journée de Ligue 2, Brest recule à la 4e place dans une rencontre relancée par une boulette de son gardien Johan Hartock.

A lire aussi >> Ligue 2: Laval relégué en National, Troyes et Amiens s’invitent sur le podium

Un doublé de Cissokho en quelques secondes

Vite devant grâce à Alexandre Coeff (4e), les Bretons ont permis à Renaud Ripart d'égaliser sur un cadeau de Johan Hartock. Le portier brestois a tardé à dégager avant de se faire contrer par l'avant-centre gardois (27e). Le match s'est ensuite affolé dans le dernier quart d'heure, avec un doublé d'Ousmane Cissokho en quelques secondes (77e et 78e), avant que Zakaria Diallo ne réduise l'écart (83e).

Brest 4e, Nîmes un point derrière

Après cette défaite, Brest glisse donc à la 4e place, à un point d'Amiens et Troyes, respectivement deuxième et troisième au classement. Désormais 5e, Nîmes revient à un point de Brest. Il pourrait encore y avoir du changement dans le haut du tableau puisque Lens, désormais 6e, et le leader strasbourgeois s'affrontent lundi soir.

VIDEO - Furlan : "Une défaite très dure pour les joueurs"