RMC Sport

Ligue 2: Troyes remporte le choc des prétendants contre Brest

Benjamin Nivet offre la victoire à Troyes contre Brest (1-0)

Benjamin Nivet offre la victoire à Troyes contre Brest (1-0) - AFP

Troyes a remporté son duel contre Brest (1-0) ce samedi lors de la 35e journée de Ligue 2. Dans un match entre deux des favoris pour la montée en Ligue 1, le déclic est arrivé par Benjamin Nivet auteur d’un but magnifique en fin première période.

Nommé pour le titre de meilleur joueur de la saison en Ligue 2, Benjamin Nivet a brillé ce samedi lors du choc de deuxième division entre Troyes et Brest. Dans stade de l’Aube qui n’avait pas fait le plein, le vétéran de 40 ans a réussi l’enchaînement parfait pour conclure un superbe mouvement collectif de l’ESTAC (44e). Remplacé à une vingtaine de minutes de la fin du match, Nivet a reçu l’ovation du public troyen. Malgré quelques occasions (59e, 72e) en seconde période, les hommes de Jean-Louis Garcia ne sont pas parvenus à doubler la mise et éteindre définitivement les espoirs des Bretons.

Brest incapable de réagir

Dans le camp d’en face, les coéquipiers de Neal Maupay n’ont pas su se montrer dangereux. Malgré de nombreux tirs, les attaquants du SB29 n’ont trouvé le cadre qu’à trois reprises (aucune frappe cadrée à la pause). Piégés juste avant la mi-temps, les Brestois n’ont rien montré au retour des vestiaires. Avec cette nouvelle contre-performance, une semaine après la défaite à domicile contre Amiens (3-2), l’équipe bretonne reste à portée de ses poursuivants. Malgré la colère froide de Jean-Marc Furlan sur le bord du terrain, le Stade Brestois concède encore des points sur Strasbourg dans la course à la montée en Ligue 1.

Troyes au pied du podium

Grâce à ce succès, le cinquième en sept confrontations au Stade de l’Aube, les locaux gagnent trois places (quatrièmes) et reviennent à hauteur d’Amiens avec 57 points. Les Champenois ne sont devancés par les Amiénois qu’à la différence de buts (+13 contre +12).

A lire aussi >> Ligue 2: Strasbourg fonce vers la L1, Yattara délivre Auxerre du milieu de terrain

En clôture de cette 35e journée de Ligue 2, Lens recevra Laval, lundi soir (à suivre dès 20h45). En cas de succès lors de cette rencontre, les Nordistes grilleront la politesse à leurs rivaux et s’installeront sur la dernière marche du podium.

JGL