RMC Sport

Ligue 2: Caen officialise son nouvel entraîneur

placeholder video
Rui Almeida vient d’être nommé entraîneur du Stade Malherbe de Caen. Le technicien portugais quitte Troyes pour s’engager deux ans en Normandie.

Fin de l’incertitude à Caen. Engagé en pleine restructuration de sa cellule sportive depuis sa relégation de Ligue 1, le club normand a enfin trouvé son entraîneur. Il s’agira du Portugais Rui Almeida, barragiste avec Troyes en à l'issue de la saison de Ligue 2 cette année.

Recruté pour faire jouer les jeunes

Ancien entraîneur du SC Bastia ou du Red Star, celui qui a aussi été adjoint au Panathinaikos et au Sporting Portugal s’est engagé pour deux saisons avec le pensionnaire du stade Michel d'Ornano. A 49 ans, il succède au duo Fabien Mercadal-Rolland Courbis.

Alors que le nom de Jocelyn Gourvennec, qui aurait décliné, avait d'abord été avancé, le nouveau président caennais Fabrice Clément a donc opté pour une solution made in Ligue 2. "C'est quelqu'un qui revendique des valeurs que l'on recherchait: de la rigueur, du travail et de l'ambition", s’est justifié le dirigeant normand, qui cherchait un entraîneur capable de faire jouer les jeunes du centre de formation. Caen avait terminé à la 19e place de Ligue 1 en mai dernier.

PL