Ligue 2: carton plein pour Le Havre et Reims, Auxerre trébuche encore

Le public de Reims - AFP
Le Havre s’éclate!
Trois matchs, autant de succès, dix buts marqués, un seul encaissé. Le Havre démarre en trombe cette nouvelle saison de Ligue 2. Dans le sillage du meilleur buteur Assifuah (4 buts) et du meilleur passeur Ferhat (4 passes), les Normands ont une nouvelle fois assuré le spectacle sur la pelouse du promu Paris FC (3-0), avec un joli doublé de Juan aussi à signaler.
A lire aussi >> Suivez Rennes-Lyon en direct
Reims enchaîne sur le fil, Tours scotché à zéro point
On a longtemps pensé que le HAC serait seul en tête à l’issue de cette troisième journée. Mais Reims a répondu présent en toute fin de rencontre en déplacement sur le terrain de Tours (1-0). Un but sur le fil inscrit par Kamara dans le temps additionnel. Carton plein pour les Rémois, et zéro pointé à l’inverse pour les protégés du président Ettori, qui démarrent une nouvelle fois très mal après s’être sauvés de justesse l’an dernier.
A lire aussi >> Le joli coup de Troyes à Nice, zéro pointé pour le Gym
Trop de 0-0
Hormis le carton de Bourg-en-Bresse à QRM (4-1) et le nouveau revers d’Auxerre à Niort (0-2), toutes les autres rencontres de la soirée se sont soldées sur le score de 0-0. C’est le gros point noir de ce multiplex, sachant qu’à la pause, seul deux buts avaient été inscrits sur l’ensemble des sept matchs. Pas terrible pour la publicité, même si heureusement, les deuxièmes périodes se sont révélées plus animées.
A lire aussi >> VIDEO. Lacazette bat déjà un record avec Arsenal