RMC Sport

Ligue 2: Chambly-Le Mans se jouera à huis-clos

Pour la première fois en France depuis l'épidémie de nouveau coronavirus, une rencontre professionnelle de football se jouera à huis clos. La LFP a annoncé ce mardi que le match entre Chambly et Le Mans, prévu vendredi (20h) dans l'Oise principal foyer en France du Covid-19, se déroulera sans la présence de spectateurs.

Initialement prévue ce vendredi (20h) au Stade Pierre-Brisson à Beauvais mais menacée ces dernières heures, la rencontre entre Chambly et Le Mans aura bien lieu. La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé ce mardi la tenus de ce match qui se disputera à huis clos en raison des décisions gouvernementales liées au coronavirus. 

Une première en France

Il s'agit du premier match de football professionnel en France qui voit son organisation modifiée en raison de l'épidémie de Covid-19, qui a touché depuis fin janvier 191 personnes en France, dont trois sont décédées. L'Oise, département de l'équipe camblysienne, est le foyer le plus important du pays où s'est propagé le coronavirus.

Les matches de Ligue 1 et Ligue 2 du week-end avaient en effet été maintenus dans leur configuration initiale, n'étant pas considérés comme des événements regroupant plus de 5.000 personnes en milieu fermé et n'ayant pas lieu dans des "zones de 'cluster'", comme l'avait indiqué le ministre de la Santé Olivier Véran. Ce n'est pas le cas du match Chambly-Le Mans. 

GL avec AFP