Ligue 2: contrarié à cause d'un supporter, Alexandre Mendy ne veut plus offrir de maillots

L'attaquant du Stade Malherbe de Caen Alexandre Mendy célèbre un but contre Bastia, le 2 novembre 2024 - @IconSport
Alexandre Mendy découvre les travers de la nature humaine. L’attaquant du Stade Malherbe de Caen s’est offusqué de découvrir à la vente en ligne un maillot - si tant est qu’il s’agit bien du sien, ce dont il semble persuadé - qu’il avait offert à un supporter à l’issue d’un match.
La pratique est pourtant de plus en plus répandue. Touché en plein cœur par la cupidité du détenteur de ce maillot, vendu pour la modique somme de 299 euros, Alexandre Mendy a pris la décision de ne plus jamais remettre la moindre tunique floquée de son nom.
"Les maillots nous les payons. On les offre, vous les vendez. Plus aucun maillot ne sera donné. Merci", a expliqué le meilleur buteur de Ligue 2, passablement énervé, sur Instagram. Sa réaction, un peu candide, a touché une partie des supporters du Stade Malherbe, dont certains comprennent sa décision, là où d’autres l’estiment un peu trop radicale.

Devenu le meilleur buteur de l’histoire du Stade Malherbe cette saison avec un compteur passé à 72 réalisations, toutes compétitions confondues, le week-end dernier, Alexandre Mendy continue de peser favorablement sur la saison de son club même si son influence sur le jeu de son équipe décline parfois selon les matchs.
Il demeure néanmoins un pion essentiel dans le dispositif de Nicolas Seube. En Ligue 2, Mendy a déjà planté sept buts en onze rencontres. Muet face à Metz lors de la dernière journée du championnat, il a retrouvé le chemin des filets en Coupe de France ce week-end lors de la qualification face à Chartres (4-0).