RMC Sport

Ligue 2: les supporters de Lens interdits de déplacement par le club

Remonté après les débordements de ses supporters à Valenciennes le week-end dernier, le RC Lens a décidé de les sanctionner et de déposer plainte.

Le RC Lens est en colère. Après la défaite houleuse à Valenciennes (4-2) le week-end dernier, marquée par les débordements des supporters sang et or et de nombreux jets de sièges, le club a décidé de sanctionner.

Le RCL a donc annoncé ce mercredi l'interdiction de déplacement de ses fans "à titre conservatoire", en attendant les décisions de la Ligue de football professionnel.

Une plainte a été déposée

Dénonçant dans un communiqué les "agissements inexcusables" et "le comportement inacceptable de certains individus ayant porté une atteinte grave à l'image et à l'institution RC Lens", le club explique avoir décidé "de suspendre à titre conservatoire toute organisation de déplacement et toute mise à disposition de billetterie pour ses rencontres à l'extérieur".

Le club, quatrième de Ligue 2, a également décidé de déposer plainte pour qu'une enquête soit ouverte, qui permettrait "l'identification des individus auteurs des dégradations et troubles constatés."

CC avec AFP