Ligue 2: deux matchs reportés à cause d’une grève surprise en Corse

C’est peut-être indirectement une petite victoire pour les supporteurs, qui ne verront pas leur équipe jouer ce vendredi mais c’est surtout un imprévu dont les clubs se passeraient volontiers. La LFP et les clubs concernés ont officialisé le report des matchs Pau-Bastia et Ajaccio-Martigues. Initialement programmé ce vendredi lors du multiplex de la huitième journée de Ligue 2 (20h), les deux affiches ont été repoussées à des dates ultérieures. Une décision motivée par une grève spontanée dans les aéroports de Corse et qui a empêché tous les acteurs de se rendre sur le lieu des rencontres.
"En raison de la grève en Corse entraînant le blocage des ports et des aéroports, le programme de la 8e journée de Ligue 2 BKT est modifié pour les rencontres AC Ajaccio – FC Martigues et Pau FC – SC Bastia", a confirmé l’instance présidée par Vincent Labrune via un communiqué.
Pau en profite pour faire une bonne action
Incapable de voyager jusqu’à Pau, leur avion ne pouvant se poser pour les récupérer, les Bastiais devront donc attendre avant de connaître la date de ce duel entre deux clubs qui rêvent de se rapprocher du top 5 du classement. Le club palois, de son côté, a profité de ce contretemps pour réaliser une bonne action.
Via un message relayé sur les réseaux sociaux, l’actuel 11e de L2 a confirmé vouloir distribuer à des personnes "dans le besoin ou en situation de précarité" tous les repas prévus pour le match.
La donne est un peu différente pour le match entre Ajaccio et Martigues. Les joueurs martégaux ont déjà effectué le déplacement jusqu’en Corse et seraient donc apte à jouer. Mais voilà, les arbitres ne sont pas encore arrivés sur l’Ile de Beauté à cause du mouvement social dans les aéroports corses.
Par conséquent, la LFP a décidé de reporter la rencontre Ajaccio-Martigues à ce samedi 14h mais "sous réserve" que les officiels puissent rejoindre la Corse. Une seule chose est sûre, il ne reste donc que quatre affiches pour le multiplex de ce vendredi en Ligue 2.